• Tes mots sur mes lèvres.

    Tes mots sur mes lèvres.

    Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay aux éditions Territoires

     

    C'est l'histoire de Nastya, une jeune lycéenne qui n'a pas parlé depuis plus d'un an.

    Elle intègre un nouveau lycée afin d'échapper à son ancienne vie.

    Maquillée à outrance, talons hauts et habits provocants, Nastya repousse les autres par la vulgarité qu'elle tente d'afficher et par son absence de dialogue.

    Mais derrière cette apparence se cache une jeune femme traumatisé et pleine de souffrance.

    Un jour Josh, un garçon souvent seul mais étonnement respecté par les autres élèves, lui parle.

    Petit à petit quelque chose se tisse entre eux...

    Et c'est magnifique!

     

    * J'ai trouvé les personnages attachants, matures et profonds.

    * L'histoire est bien constuite et cohérante.

    *J'ai aimé le petit clin d'oeil de la fin par rapport au garage de Josh (je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler).

    *J'ai été touché par les scènes et les dialogues entre les personnages.

     

     

    PoUr MoI cE rOmAn EsT uN gRoS cOuP dE cOeUr

     

    "Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n'existent ni voyants, ni loups- garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. Le poids de la réalité m'écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer."

    Nastya

     

    *

     

     

    « The mortal instruments, T1.Ce que l'on pourrait appeler Pal mais je n'aime pas le mot :/ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :