• Kiss in the Dark, Clarke, éditions R

    Kiss in the Dark, Clarke, éditions R

     

    L'histoire:

    Tout commence à un concert où Alex attend avec apréhension, Kate une jeune fille rencontrée sur internet.

    Quand les deux personnages se retrouvent puis passe la soirée ensemble, quelque chose naît entre eux, une

    alchimie puissante ponctuée de maladresses, tant le trouble est profond.

    Alex et Kate décident alors de se revoir, puis fatalement une histoire naît entre eux.

    Kate est sur un nuage, Alex aussi... Mais il y 'a comme une ombre au tableau:

    L'un des protagonistes cachent un lourd secret qui pourraît mettre fin à cette nouvelle idylle.

     

    Les plus:

     *Des passages tendres et pleins d'innocence qui nous rappellent notre premier amour.

    *Les thèmes de l'acceptation de soi et de la difficulté du passage à l'adolescence est sont très présents et bien détaillés à travers le personnage d'Alex.

    *Le mensonge où tout repose nous tient en haleine, déjà parce que le personnage n'a pas chercher à mentir mais s'est laissé enfermer dans ce mensonge( dit comme ça ce n'est pas très clair mais je ne veux pas spoiler!). On apprend la vérité assez rapidement et on se demande quand le personnage va enfin se confesser car il est mal à l'aise de devoir mentir et surtout de devoir continuer à le faire.

    *L'histoire est coupée en deux parties: Avant la révélation et Après. Dans une partie on a le point de vue d'Alex et dans l'autre celui de Kate. Ce qui nous rend assez omniscient finalement.

     

    Les moins:

    *Au niveau de l'histoire d'amour bien qu'elle soit tendre et mignone on ne vibre pas, on n'est pas transporté, bref ça reste le coup classique de l'ado qui tombe amoureux sauf qu'il y a le mensonge en plus (mais ça c'est déjà vu aussi)

    *J'ai compris le personnage de Kate j'aurai eu l'impression d'être trahie, trompée... mais je n'aurai jamais fait ce qu'elle a fait, par moment elle m'a vraiment agacé et déçu. Heureusement  elle finit par se rattraper.

     

     

    Conclusion:

    J'ai passé un bon moment de lecture mais je l'ai trouvé un peu long. Je ne dirais pas que c'est un indispensable car ce n'est pas une histoire qui m'a transcendé, même si elle fait passer un très beau message : l'amour voit plus loin que les apparences. Je tiens à modérer mon propos en précisant que je ne le déconseillerais pas. C'est un livre qui accompagnera agréablement une journée maussade, 

     

    "J'avais compris je crois. Evidement que j'avais compris. L'amour pousse les gens à faire des trucs complètement dingues Quand on trouve l'amour on serait prêt à faire n'importe quoi pour le garder. Je le savais parce que j'avais éprouvé la même chose" 

    Kate

    « L'apprenti épouvanteur, Delaney, Bayard JeunesseLa première leçon du sorcier, Goodkind. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :